Une dernière randonnée sur les hauteurs de la vallée, avec les sommets enneigés et avant de rentrer complètement dans l'hiver.
Pointefine (2581m) +1081m / -1081m, 6h de marche
C'est par une superbe journée de Novembre que nous sommes montés au sommet de Pointefine. Dernière rando avant que la saison de ski ne soit lancée...
Partis du champ de tir de Chanenc nous sommes montés jusqu'à la Cabane Forestière de Costebelle. De là, nous coupons les alpages pour gagner la crête, puis la cime de Pointe Fine.
C'est d'ici, dixit Claude Gouron lui-même, que l'on a le plus joli panorama de la vallée. En effet on se trouve à l'angle que forme le débouché de la Haute Vallée dans la "fenêtre" de Barcelonnette.
Le ciel limpide nous permet d'avoir un panorama exceptionnel !! En voici quelques joyaux : Le Brec du Chambeyron.
La Cime de la Bonette et la route la plus haute d'Europe.
La Grande Séolane
Claude, dans son bureau, en plein boulot !!
A la cime de Pointe Fine triple récompense : - la joie d'arriver au sommet - un superbe panorama - et le bonus : une harde d'une vingtaine de mouflons qui passe en contre-bas !! Nous sommes en effet dans la Réserve Naturelle de Fumet, créée en 1951.
En redescendant ce sont plusieurs chamois qui nous assurent le spectacle, impressionnants de dextérité !! MERCI DAME NATURE POUR CE SI BEAU SPECTACLE !!