Séjours Randos

 

Plusieurs formules sont envisageables, avec ses particularités:

  • Séjours en étoile: Nous installons notre camp de base dans une adresse sympa et nous rayonnons chaque jour sur de nouveaux itinéraires. Diversité, adaptation et confort de la logistique sont les principales qualités de ces séjours.

  • Séjours semi-itinérants: Nous changeons régulièrement d’hébergement afin de bouger plus, d’aller vers des thématiques plus engagées. Cela allie donc l’itinérance à pied avec des phases de transport mécaniques. Plus de logistique, mais plus de diversité également.

  • Treks: Encore plus d’engagement ! L’itinérance dans ce qu’elle offre de plus beau : en douceur, à la force du mollet, à petite vitesse pour se retrouver et s’immerger. La nature du matin au soir autour de vous! Partir avec ses bagages sur le dos, juste l’essentiel ! Marcher relativement léger puisqu’il y a l’étape du soir, dans un refuge, avec tout ce qu’elle offre comme confort : un repas chaud, un brin de toilette, un lit, un moment convivial et un panier repas pour le lendemain.

  • Treks en autonomie: L’ultime étape de l’engagement ! Cette fois il faut charger les sacs : tente, sacs de couchage, popotes, nourriture… mais une liberté et une immersion totale!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les petits plus:

  • Dans mes séjours j’essaie, dans la mesure du possible, de vous amener dans des endroits pittoresques (choix des randos, des adresses de gîtes), en intégrant le niveau de pratique et les difficultés adéquates.

  • Je mets à disposition du matériel d’observation (jumelles, longue-vue, matos péda pour les enfants)

  • Je dispose d’un mini-bus pour transporter jusqu’à 8 personnes, ou bien une formule modulable avec la logistique.

  • Je suis pisteur-secouriste en montagne et possède une poste radio professionnel relié au réseau secours sur toutes les Alpes du Sud. J’ai bien sûr à disposition une trousse de premiers secours.

  • Toujours une petite surprise au moment des pauses casse-croûtes, pour en faire des moments conviviaux!

 

Apologie de l'itinérance:

 
C'est un départ sans retour immédiat. On quitte les contingences, les occupations et les préoccupations, le téléphone et internet, les horaires et les soucis pour aller vaguer sur un itinéraire, un cheminement. Le temps est suspendu pour être à soi et à ceux du groupe, s'immerger dans la nature, appareiller vers l'inconnu...
Chacun marche pour soi, seul dans l'acte mais ouvert à son environnement, les sens aux aguets. Redécouverte de son corps, seul moteur d'une lente itinérance où les paysages s'enchaînent au meilleur rythme qui soit : le sien.
Le soir, pas de retour vers la civilisation, le connu, on reste suspendu au temps et au flanc des montagnes. On s’approprie un espace dans ce milieu sauvage le temps d'une nuit, d'un repos du corps et de l'esprit pour mieux repartir le lendemain... continuer son cheminement, son itinérance.